5 raisons de rejoindre une Junior-Entreprise

Partager cet article

Tu es étudiant ? Tu as entendu parler de la Junior-Entreprise de ton école ou université mais tu hésites encore à postuler ? Voici 5 raisons qui vont te convaincre de franchir le pas pour vivre une expérience unique.

Sommaire
Vous avez un projet ?

Les Junior-Entreprises vous assurent un accompagnement sur-mesure pour chacun de vos projets.

#1 Décroche les meilleurs stages de ta promo

92 % des Junior-Entrepreneurs trouvent leur premier emploi moins de 3 mois avant l’obtention de leur diplôme. Flexibles et polyvalents, les Junior-Entrepreneurs possèdent à la fois des qualifications, des compétences et des savoir-être qui attirent les recruteurs et facilitent leur insertion dans le monde du travail. Véritable passerelle vers le premier emploi, l’expérience Junior-Entreprise permet aux étudiants (administrateur comme étudiant-réalisateur) d’enrichir leur CV et d’acquérir des soft skills chères aux entreprises.

#2 Crée-toi un réseau

Avec 4 partenaires premium et une quarantaine d’autres partenaires comme des réseaux d’influence, des médias ou encore des institutions, le mouvement des Junior-Entreprises permet aux étudiants de développer un réseau conséquent pour faire du business. Au-delà des entreprises liées au mouvement, le networking s’étend aux Junior-Entrepreneurs eux-mêmes, véritable vivier de jeunes intrapreneurs ambitieux et passionnés.

#3 Profite de ta vie étudiante

14 congrès régionaux2 congrès nationaux et 1 congrès mondial : c’est à travers ces événements d’envergure que les Junior-Entrepreneurs se rencontrent, chacun arborant fièrement les couleurs de son école et de sa J.E. Entre activités, formations et émulation, ces moments de convivialité et de partage contribuent à faire des J.E. un mouvement dynamique.

Les Junior-Entreprises pour votre projet

#4 Travaille avec des startups et des grands groupes

Les J.E., ce sont environ 3 500 études réalisées par an. L’expérience Junior-Entreprise est professionnalisante car elle confronte les étudiants, chargés de réaliser des études pour de vrais clients, au monde de l’entreprise. Ils développent ainsi leur leadership, disposent des fortes responsabilités avant l’heure et sont sensibilisés à la notion de business plus tôt que la plupart des étudiants non Junior-Entrepreneurs.

#5 Rejoins le premier mouvement étudiant de France

Rejoindre une Junior-Entreprise, c’est également rejoindre une grande famille. À l’échelle du mouvement, ce sont environ 19 000 étudiant-réalisateurs et près de 3 000 administrateurs qui font vivre et rayonner les Junior-Entreprises chaque jour. À plus petite échelle, vous rejoindrez une équipe de personnes motivées auprès desquelles vous apprendrez et vous grandirez. Être Junior-Entrepreneur, c’est cultiver des valeurs comme l’esprit d’équipe, le partage et la coopération. Avec ses 850 Junior-Entreprises réparties sur 5 continents, le mouvement, international, ne connaît pas de frontières et rapproche des personnes aux cultures différentes mais animées par la même passion, celle des J.E.

La Junior-Entreprise de ton école ou université n’attend que toi !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Conférence étudiants
Mouvement
Coaching : Junior-Entreprises, y avez-vous déjà pensé ?

Faire partie d’une Junior-Entreprise constitue une expérience enrichissante et valorisante. Mais être en Junior-Entreprise, c’est également être confronté-e-s à un certain nombre de défis qu’il s’agit de gérer et de surmonter – et ce au quotidien.