Un nouveau président pour la CNJE

Retour aux actualités

Découvrez Romain TANGUY, président 2016-2017 de la CNJE, et son équipe.

Un nouveau président pour la CNJE

Depuis le 1er juillet 2016, Romain TANGUY a succédé à Camille DELESALLE en tant que Président de la CNJE. Il a été élu, ainsi que son équipe, par les présidents des Junior-Entreprises lors de l’Assemblée Générale des Présidents du 11 juin.

Une équipe engagée

Originaire de Nantes, Romain TANGUY a été président d’ESCadrille, la Junior-Entreprise de Toulouse Business School avant de s’engager à temps plein pour la CNJE.
À ses côtés, Antonin PEDOTTI, de l’ISEP, et Samuel TAMBA, d’ICN Graduate Business School, Vice-Présidents ainsi que Mathieu MENUT, Responsable SI,  travaillent comme lui à temps plein dans le cadre d’un service civique.
Ils sont aidés de 3 salariées et de 21 autres membres, étudiants ou jeunes diplômés, tous anciens Junior-Entrepreneurs, qui donnent bénévolement de leur temps pour la CNJE.

« C’est une équipe très engagée que j’aurai le plaisir de mener vers de très beaux projets. Nous avons tous cette année des objectifs ambitieux concernant le développement, l’identité et la visibilité de notre mouvement. »

Entre valeurs et stratégie

D’ici à 2020, la CNJE a pour objectif de faire profiter de l’expérience CNJE à 25 000 étudiants. Pour accompagner cette stratégie à 4 ans, elle s’est également doté d’une nouvelle identité visuelle. L’équipe CNJE 2016-2017 s’ancre donc dans ce contexte avec trois grandes valeurs :

Identité – À travers une nouvelle identité visuelle, renforcer l’image de marque des Junior-Entreprises et unifier les Junior-Entrepreneurs pendant et après leur expérience dans le mouvement. 

Ambition – Offrir aux Juniors-Entreprises les opportunités nécessaires à leur épanouissement.

Performance – Favoriser l’ancrage des Junior-Entreprises dans leur environnement régional et les aider à accroître leur activité commerciale.


Retrouvez la vidéo de révélation de la nouvelle identité Junior-Entreprise !