La gestion RH selon Europe Etudes

Retour aux actualités

Il y a quelques mois, la CNJE organisait un concours interne aux
Junior-Entreprises pour stimuler l’échange de best practices. Le jury était composé de plusieurs membres de la CNJE de pôles différents. Après Ponts Etudes Projets, Edhec BBA Junior Consulting et Centrale Lille Projets, nous vous proposons de découvrir Europe Etudes, gagnante du concours RH.

La gestion RH selon Europe Etudes

L’EM Strasbourg Business School

Née en 2007 de la fusion de l’IECS et de l’IAE Strasbourg, l’EM Strasbourg Business School appartient au réseau des IAE et de la Conférence des Grandes Ecoles. Seule école de commerce française intégrée dans un pôle universitaire, elle propose de nombreuses formations orientées vers le management et les ressources humaines mais également vers la comptabilité et la finance.

La Junior-Entreprise de l’école : Europe Etudes

Spécialisée dans les études en communication, marketing et stratégie d’entreprise, Europe Etudes, âgée de plus de 40 ans, est aujourd’hui une Junior très dynamique. Son développement s’accompagne d’une participation intense au sein du mouvement des Junior-Entreprises.
Parmi les preuves de son implication, une qui la démarque : sa contribution systématique aux différents concours internes proposés, avec à chaque fois des dossiers de qualité.

La gestion des Ressources Humaines au quotidien

La publication d’Europe Etudes propose une vision globale des clés d’une bonne gestion RH, aussi bien sur le recrutement des adhérents parmi les étudiants de l’école, que sur la sélection des membres actifs de la Junior et la gestion d’équipe au quotidien. Ces best-practices riches et complètes permettent aujourd’hui à Europe Etudes de se distinguer.