- Bénéficier de soutiens
- Développer des qualités professionnelles et humaines
- Contribuer aux transformations de la société.
- 25 000 étudiants partout en France
- 16 congrès chaque année
- 1000 heures par an
- 50 thèmes
- 1 plateforme de e-learning dédiée
Découvrez nos JE
Une diversité de Junior-Entreprises au service d’une diversité de professionnels
Les portraits
des Junior-Entrepreneurs
L’Expérience Junior-Entreprises est un vrai tremplin vers une vie professionnelle riche. Ces profils inspirants en témoignent
Maëlle Cheffe de Cabinet
Toi aussi, tente l’expérience Junior-Entreprise !
Il te suffit de te rapprocher de l’association ancrée dans ton établissement et de te renseigner sur les périodes de recrutement pour devenir membre.
Il n’y en a pas dans ton école ? Tu peux créer ta Junior-Entreprise !
Le rôle de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises
La Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) est le catalyseur du Mouvement des Junior-Entreprises. Son rôle réside dans l’accompagnement de toutes les structures, l’animation de sa communauté et la promotion de sa marque.
Dans cette volonté d’animer le réseau, la CNJE est accompagnée par de nombreux soutiens et partenaires qui forment l’écosystème proche des Junior-Entreprises.
L’objet social des Junior-Entreprises
En effet, à travers les collaborations avec leurs clients, les Junior-Entreprises permettent aux étudiants de mettre, directement, en application les enseignements de leurs écoles respectives.
Nous retrouvons ainsi différents types de rôles au sein de ces associations étudiantes régies par la loi de 1901. D’un côté, les étudiants en charge du fonctionnement de l’association dits “administrateurs”. Et d’un autre côté, nous retrouvons les “intervenants”, soit les étudiants qui réalisent, de manière tangible, les missions pour les divers clients moyennant rétribution à la hauteur de leur engagement.
Un vecteur d’employabilité
70 % des Junior-Entrepreneurs trouvent leur premier emploi avant l’obtention de leur diplôme contre 42 % en France en 2021
91 % des Junior-Entrepreneurs considèrent que la Junior-Entreprise est un critère supplémentaire d’embauche d’après le Baromètre de l’insertion professionnelle 2021
Devenir
Junior-Entreprise
Tu ne trouves pas de Junior-Entreprise dans ton école et tu appartiens à un établissement d’enseignement supérieur qui délivre un diplôme à un niveau minimun bac+3 ?
Que ton association existe déjà ou non, contacte-nous pour rejoindre le Mouvement !