Être Junior-Entrepreneur

Retour à la page d'accueil

Qui sont les Junior-Entrepreneurs ? Quels avantages l’expérience en Junior-Entreprise leur apporte-t-elle ?

Être Junior-Entrepreneur

Qui travaille en Junior-Entreprise ?

Des intervenants

Réels junior-consultants, ces étudiants sont recrutés pour travailler sur les projets des clients et mettre en pratique leurs connaissances. Ils sont rémunérés pour leur travail.

Des membres actifs

Désireux de participer à la vie de la J.E., ces étudiants sont formés puis chargés de missions telles que la communication, la qualité, le développement commercial, la comptabilité, au sein d’un pôle. Ils sont bénévoles de l’association.

Des administrateurs

Ces étudiants sont capables d’administrer la structure et de prendre plus de responsabilités. Ils peuvent être responsable de pôle, manager une petite équipe et siéger au Conseil d’Administration. Ils sont bénévoles de l’association.

Être Junior-Entrepreneur, ça signifie :

Développer une expertise terrain

Chaque étudiant développe des compétences à la fois techniques et transverses dans son domaine.

Des formations par des professionnels

Il bénéficie régulièrement de sessions de formation proposées par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, notamment sur la gestion d’entreprise : comptabilité et trésorerie, développement commercial, gestion des ressources humaines, management d’équipe, etc.

Les étudiants bénéficient également de formations dispensées par des professionnels, prêts à partager leurs expertises lors de congrès nationaux et régionaux. BNP Paribas, ALTENEY et ENGIE, nos partenaires Premium, sont présents aux côtés des Junior-Entreprises pour former leurs équipes, les aider à développer leur structure, accompagner les Junior-Entrepreneurs dans leur parcours, et construire des liens durables et de confiance avec eux.

A ces partenaires Premium s’ajoutent des collaborateurs privilégiés : les partenaires institutionnels. Ils permettent aux Junior-Entreprises de se rapprocher de leur environnement économique local, d’appréhender certains corps de métiers, ou certains secteurs d’activité : l’ANDRH, la CGPME, Paris&Co, ICF, IESF

Se créer un réseau professionnel

En travaillant pour des grands groupes, institutions, PME, ETI ou pour le secteur associatif, les étudiants ont l’occasion de se construire un carnet de contacts professionnels : une opportunité indéniable d’élargir ses horizons pour sa future carrière !

Un coup de pouce pour ses études

Enfin, les Junior-Entreprises proposent chaque année aux 19 000 étudiants intervenants de financer leurs études de manière intelligente : l’expérience en Junior-Entreprise est une occasion unique de travailler sur des projets, tout en étant rémunéré !