Réalisation d'un site vitrine

informatique web

par SEPEFREI
pour Kozee

Kozee a souhaité un site internet à destination de ses deux publics : étudiants et propriétaires. Il a alors fallu un site internet répondant à trois critères : simple, moderne, et chaleureux.

Peu de personnes sont déjà adeptes du logement contre services. Il fallait expliquer en quoi cela consiste et en donner une image jeune. La conception et le design de la vitrine digitale ont donc représenté une étape importante.

Le site doit évoluer rapidement en une plateforme permettant la mise en relation des familles avec les étudiants. Ce matching doit être simple, rapide, efficace. C’est à ce moment-là que l’UX sera primordiale. Mais il fallait y réfléchir dès maintenant. Ce site est l’occasion de tester des choses, à valider/améliorer ou au contraire à écarter. Le chemin d’inscription et les formulaires ont par exemple nécessité quelques allers-retours.

Le site a été développé de sorte à être entièrement paramétrable, pour l’adapter en continu en fonction des premiers résultats, et de manière totalement autonome après la livraison.

La rentrée universitaire va permettre de récolter un maximum de retours d’étudiants : quels sont les mots, les arguments, les messages auxquels ils sont sensibles ?

La fiabilité des Junior-Entreprises

Lucas Karmane, Dirigeant de Kozee

« Nos publics ont besoin de réassurance, on ne vend pas un produit ou un service quelconque Kozee, c’est d’abord de l’humain : il s’agit de trouver la personne qui va s’occuper de vos enfants, qui va passer du temps avec vos grands-parents. Il nous fallait pour cela une vitrine digitale sur-mesure. SEPEFREI nous a convaincu par sa disponibilité, sa rapidité d’exécution et un prix adapté. »

Contenu associé