Analyse du marché de la fitness

marketing stratégie

par Skema Conseil Lille
pour Domyos

Le succès du lancement d’un produit ne repose pas uniquement sur sa qualité. Pour réussir le parfait avènement d’un nouveau produit phare, les entreprises doivent connaitre leur marché  et les attentes de leurs futurs clients.

Le réflexe Junior-Entreprise

Désireux de s’implanter sur un nouveau marché prometteur du sport, Domyos avait un besoin : analyser l’évolution de son marché, dessiner ses différentes tendances et définir une offre résolument innovante. Il était pour ce faire absolument primordial de connaître les pratiques et usages des consommateurs pour créer une offre adéquate et correspondant pleinement aux attentes de ces derniers.

Afin de répondre au mieux à ces exigences, Skema Conseil a réaliséune première phase de recherches documentaires pour étudierle marché mondial des appareils de fitness, et la place du  marché français afin d’en déduire des perspectives d’évolution sur 10 ans.

Skema Conseil a ensuite réalisé une phase d’étude quantitative dont l’objectif était d’interroger un panel représentatif de sportifs et pratiquants de fitness à l’échelle nationale. Une telle mission a été rendue possible grâce au réseau des Junior-Entreprises françaises et au Groupe Skema Conseil présent à Lille, Paris et Nice.

Les différents résultats de cette étude ont ainsi permis de mettre en évidence les habitudes sportives de la population cible et de connaître leurs attentes quant à un nouvel équipement sportif.

Fort de ces indications et des recommandations innovantes qu’a pu fournir Skema Conseil, Domyos a pu adapter sa stratégie de lancement au marché.

Conscients de la difficulté de cerner un besoin et d’y apporter une réponse tout en étant sensibles à l’exigence d’innovation et de vision novatrice, Domyos a décidé de maximiser les chances de réussite du lancement de son futur produit en collaborant avec Skema Conseil.

Contenu associé