Découvrez les 30 meilleures Junior-Entreprises de France en 2018

Les Junior-Entreprises qui ont su démontrer leur excellence !

#excellence #liste #prix

La liste des 30 meilleures Junior-Entreprises (J.E.) de France… Ce club restreint et prestigieux définit l’élite d’un mouvement déjà sélectif et exigeant. Associations de loi 1901, les Junior-Entreprises rassemblent les étudiants de l’enseignement supérieur désireux de mettre à profit leurs enseignements en proposant des prestations de conseil à leurs clients. On en décompte pas moins de 180 en 2018, réparties sur tout le territoire Français, et proposant tout type de prestations. Du conseil en ingénierie en passant par le marketing, la finance, le big data ou encore l’intelligence artificielle, l’offre est large et à la pointe des enseignements des meilleures écoles. Ces associations, rassemblées sous l’égide de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), participent à la formation des étudiants en leur permettant de se forger une première expérience professionnalisante qui facilitera leur entrée dans le monde du travail. Mais comment les J.E. accèdent-elles à cette distinction et que veut dire concrètement faire partie de cette liste d’excellence ?

Chaque année les J.E. sont auditées par la CNJE. Afin de garantir la qualité de leurs prestations et une image de marque forte auprès de leurs interlocuteurs, des auditeurs sont dépêchés pour contrôler l’activité commerciale, la communication, la gestion administrative, les processus interne à la structure et bien sûr les finances. A l’issue de ces contrôles rigoureux les résultats sont compilés et permettent de définir un classement en pondérant différents critères d’audit. Les classements des trois dernières années sont pris en compte pour sacrer les 30 meilleures associations, ce qui met en valeur la continuité de leurs performances et l’excellence de leur travail.

Seules ces 30 meilleures Junior-Entreprises ont la possibilité de concourir au Prix d’Excellence des Junior-Entreprises, en participants aux épreuves suivantes. Ce prix, remis par BNP Paribas, ALTEN, EY, ENGIE et le Comité d’Orientation Stratégique de la CNJE, distingue chaque année la meilleure Junior-Entreprise de France.

En 31 ans d’existence, le Prix d’Excellence a récompensé 17 Junior-Entreprises parmi les meilleures. Pour l’édition 2018, c’est ENSAE Junior Etudes, la Junior-Entreprises de l’ENSAE, spécialisée dans la data, l’économie et la finance qui rafle la mise !

Aujourd’hui, nous vous proposons de (re)découvrir les 30 meilleures Junior-Entreprises de France de l’année 2018 à travers leurs indicateurs de performance !

               

          

                 

                  

           

                  

A découvrir en vidéo : la révélation des 30 meilleures Junior-Entreprises de France en 2018.


CONTENU ASSOCIÉ